Le Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campus

Forum Etudiants :discussions sur la vie d'Etudiant en Algerie !partageons Nos Avis et Nos impressions !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 S.O.S MANAGEMENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MORBID
j'débute mais je me soigne
j'débute mais je me soigne
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : ALGER LA BLANCHE.......(dely ibrahim ^^)
Date d'inscription : 02/12/2007

S.O.S MANAGEMENT Empty
MessageSujet: S.O.S MANAGEMENT   S.O.S MANAGEMENT EmptySam 24 Mai - 23:32

avant tout je tien a m éxcusé pour ma longue , tres longue abscence ^^

puis j entrerai dans le vif du sujet avec un AU SECOUUUUUURS ^^

le profs de managment (MR.BOUCHAKOUR ) a laché une des question qui va tombé a l examin s2 pour les 1ére année mais je n arrive pas a trouvé de solution a cette questions que voici :
(( pourquoi dans un dillemes il est necessaire de décider rapidement d invesstir massivement ou d abandonner ?? ))

svp j ai chercher partout dans google j ai eu droits a de l herotisme sans frontiers (faut croire que DAS (domaines d activité stratégique) c est assez libre comme termes ) donc svp HELP ME ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Besoin d'une désintox
Besoin d'une désintox



Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/10/2007

S.O.S MANAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S MANAGEMENT   S.O.S MANAGEMENT EmptyDim 25 Mai - 0:15

Saha kho! ravi de voir le vaillant combattant roder dans le coin.

En ce qui concerne ta question, je trouve que c'est un non-sens, parce qu'un dilemme, c choisir entre deux alternatives qui vont toutes les deux mener vers une impasse. Mais bon, on va faire comme si de rien n'était Laughing

Pk décider rapidement? bein tout simplement pour que quelqu'un ne prenne pas le marché à notre place. dsl pour ma petite contribution :p

Surtout, je voulais te conseiller de jeter un coup d'oeil sur le cours de marketing de mme belhatem qui est disponible sur le forum, aux environs de la 6eme page; normalement ca parle de DAS, peut-être que ça pourra t'aider.

Ayya sahitou
Revenir en haut Aller en bas
mimitha
j'arrête de me soigner
j'arrête de me soigner
mimitha


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : in my room
Date d'inscription : 29/04/2008

S.O.S MANAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S MANAGEMENT   S.O.S MANAGEMENT EmptyDim 25 Mai - 0:27

Les produits dilemmes correspondent à des activités à faible part dans un marché à forte croissance. L'entreprise doit leur affecter des moyens financiers substantiels pour maintenir, voir accroître la part du marché. ces produits sont donc devancés par un ou plusieurs concurrents sur des marchés en forte croissance et ils exigent des liquidités importantes pour financer leur croissance. pour ces produits, le dilemme est le suivant: faut-il ou non les promouvoirs par des investissements commerciaux élevés? Oui, si on a une chance de faire progresser de manière significative leur part de marché relative, non, si les concurrents ont acquis une position concurrentielle trés forte et stable.

ben voilà, je pense que c'est ça..
j'espère que ça pourra t'aider..
D'autres réponses sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
MORBID
j'débute mais je me soigne
j'débute mais je me soigne
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : ALGER LA BLANCHE.......(dely ibrahim ^^)
Date d'inscription : 02/12/2007

S.O.S MANAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S MANAGEMENT   S.O.S MANAGEMENT EmptyDim 25 Mai - 22:07

avant tout merci ^^ pour les réponsses

cosmos ^^ merci pour l acceuil ^^

mimitha , merci pour ta réponsse mais je pensse qu elle séloigne un peut du sujet, la tu vien d éxpliqué se qu est le DAS dillémes (et je t en remercie ^^) mais la question est : '' pour quoi est t il nécessaires de décidere RAPIDEMENT .......''
donc ma petite idée est que , comme l environement est en perpetuel changement il faut vite choisirs d invesrir ou d abandonnés sinon quelqu un d autre sautera sur l occasion , genre faut avoir l entrepreneurs-ship (l esprits d entepreneurs) et comme nous le dit MR.BEHMET (prof de marketing ^^) le coup de la non décision est parfois plus grands que le coups de la cécision , donc il faut ETRE AUDACIEUX

voila c eté mon idée......vous la trouver comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Besoin d'une désintox
Besoin d'une désintox



Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/10/2007

S.O.S MANAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S MANAGEMENT   S.O.S MANAGEMENT EmptyMer 28 Mai - 17:09

De toutes façons, il vous la posera jamais, cette question Laughing
Là, tu parlais du coup d'opportunité, un petit coup d'oeil du côté de wikipedia serait bénéfique http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_d%27opportunit%C3%A9

Et puis morbid, quand tu réponds à une question, tu dois suivre une démarche et aborder plusieurs points, inspire-toi de ce qu'a dit mimitha, c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S MANAGEMENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S MANAGEMENT   S.O.S MANAGEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S MANAGEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Management
» Management approfondi
» liens divers
» LIVRE John Wiley & Sons - 2005 - The Management Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campus :: L'INC :: Revisions !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser